Patrimoine et gastronomie - station les Gets

Hôtelier

Accueil Reservez
 
Date d'arrivée : Date de départ : Station :
Vous êtes ici : Station les Gets >> patrimoine et gastronomie

Le musee de la musique mecanique et l’orgue aeolian, uniques en europe

A découvrir pour son côté original et historique, ce musée de 1500 m2 met en valeur des oeuvres sorties tout droit de l’imaginaire d’hommes dont le leitmotiv était de reproduire mécaniquement des sons d’instruments de musique.
Boîtes à musique, phonographes, orgues de Barbarie ou de manège, pianos automatiques, tableaux animés... sont ainsi présentés dans le contexte de leur époque à travers les différentes salles du musée et sont en état de marche. Une visite inoubliable pour grands et petits, qui permet de remonter le temps...
Parmi sa magnifique collection d’instruments, le Musée possède également un Orgue Philharmonique Aeolian, classé Monument Historique. Très imposant, il est placé en l’Eglise des Gets et fonctionne en mode manuel ou automatique. Vous pouvez en écouter les sonorités lors de concerts gratuits chaque semaine en saison.

Patrick Gallay, entre la ferme de rose et le labrador

Depuis 2 générations, le décor authentique et les prestations de qualité font de l’hôtel Labrador*** un véritable havre de paix pour des vacances luxueuses.
Les dîners sont divinement appréciés grâce à une cuisine traditionnelle et raffinée dans le cadre savoyard du restaurant "Le Saint Laurent". Patrick le propriétaire des lieux est un Chef talentueux, amoureux du terroir et fidèle aux valeurs de son village natal.
Sa philosophie ? Exercer son métier avec passion et donner du plaisir à ses convives en leur concoctant des mets sans cesse innovants, à base de produits naturels issus de sa propre production.
Quotidiennement, il va chercher les oeufs frais dans sa ferme baptisée "la Ferme de Rose" (du nom de son épouse qui tient l’hôtel avec lui) située dans un village voisin. Il les met à disposition de ses clients au petit déjeuner et les marie subtilement dans ses différentes recettes.
Il élève également des vaches Salers dans les alpages Gétois. Les veaux, élevés au grand air, sont nourris uniquement avec le lait de leur mère et à l’herbe des pâturages. À l’image du pot-au-feu, du faux-filet ou de l’excellente côte de boeuf à la cheminée, toutes les pièces de boeuf proviennent de son élevage, d’où leur qualité gustative inimitable.
Voici quelques suggestions de mets à la carte élaborés par Patrick et son équipe ; pour faire saliver vos papilles…
  • Escalopines de ris de veau panées aux noisettes, petits palets de foie gras poêlés.
  • OEuf en cocotte, asperges vertes et girolles.
  • Mignon de veau en croûte de foin, petits légumes.
  • OEufs à la neige.
  • Soufflé à la vanille.

Miti, le fromager japonais de la fruitiere des perrieres

La Fruitière des Perrières est une véritable institution aux Gets. D’une existence centenaire, c’est là que sont fabriqués les excellents fromages locaux (tomme de montagne, reblochon, raclette…) que l’on peut déguster en saison sous forme de spécialités Savoyardes dans la ferme-auberge au charme authentique.
A la tête de la fabrication du fromage, Miti. Ce jeune passionné Japonais a décidé de venir en France pour suivre une formation "agricole" après avoir vu des images des Alpes à la TV Japonaise pendant le Tour de France. Aux Gets depuis Avril 2009, Il fabrique le fromage quotidiennement. Très enthousiaste et créatif, Miti a même le projet de créer son propre fromage ; une tomme au bleu qui sera à n’en pas douter, un succès auprès des gastronomes !
A noter que des visites hebdomadaires sont organisées en saison pour le public.

Boucherie - charcuterie - traiteur rossin - depuis 1945

3 générations se sont déjà succédées sous cette enseigne réputée, créée en 1945. Vous trouverez ici une grande variété de produits artisanaux fabriqués sur place grâce au fumoir, au saloir et au séchoir installés dans le sous-sol du magasin. De savoureux jambons crus ou "à l’ancienne" (frottés à la main au sel sec), des saucissons secs ou à cuire, la traditionnelle rosette, le boeuf séché, le pâté ou encore les diots. D’excellents produits dont la simple évocation met l’eau à la bouche et qui feront le bonheur de vos convives lors de réceptions ou de repas de famille.

Jean-Claude, Chevrier et Anouk, la potiere agricultrice

Jean-Claude Bonhomme est un agriculteur passionné. Dans sa ferme en pleine nature se côtoient moutons, lapins, poules, cochons, ânes… et chèvres. C’est avec le lait de ces dernières qu’il fabrique le chevrotin, un savoureux fromage d’appellation contrôlée et typique de la région. Ce délicieux produit du terroir local est encore meilleur lorsqu’on le déguste sur place, dans un cadre magique qui surplombe le village…
Sa fille Anouck, artiste dans l’âme, propose des démonstrations de tournage et d’émaillage dans son atelier "Elément-Terre". À base de minéraux entièrement naturels, les poteries affichent un style rustique et champêtre aux décorations florales.
Amoureuse de la terre et de la nature, c’est tout naturellement qu’elle suit les traces de son Papa. Elle s’est lancée cette année dans l’élevage d’agneaux d’alpage, nourris exclusivement au lait et à l’herbe. De quoi entretenir la passion familiale pour le terroir et les produits naturels…

Merci à l'Office du Tourisme de la station les Gets
 
Charte d'utilisation mentions légales Liens partenaires
Design by Webstore